Liste des correspondants régionaux Végétal local et Vraies messicoles

-A +A
Version imprimableSend by emailPDF version

Vous découvrez Végétal local, vous cherchez des végétaux pour vos aménagements, des informations sur les producteurs bénéficiaires. Vous êtes producteurs et vous souhaitez en savoir plus sur les végétaux éligibles...Les correspondants Végétal local et les animateurs nationaux sont là pour répondre à vos questions.

Le réseau des correspondants locaux des marques Végétal local et Vraies messicoles est constitué au 1er juillet 2019 de 28 membres, issus des 3 structures à l’initiative de la création des marques : l’association Afac-Agroforesteries, l’association Plante et Cité et le réseau des Conservatoires botaniques nationaux (CBN). Ces membres sont des porte-paroles des marques dans les territoires pour le compte de l'Agence française pour la biodiversité. Ils sont géographiquement rattachés à une ou plusieurs régions d’origine (au sens des marques), selon leur territoire d’intervention et la présence d’autres correspondants dans les régions contigües ou imbriquées dans leur territoire de travail.

Chaque année, les correspondants Végétal local organisent des journées techniques et participent à des manifestations dans leur territoire pour vous informer sur le développement de la filière.

Pour connaître les prochaines rencontres, contactez votre correspondant et inscrivez vous à la lettre d'information Végétal local

La liste des correspondant Végétal local est téléchargeable [ICI]

 

MARQUES COLLECTIVES ANIMEES PAR