Une action de sensibilisation du CBN Mascarin sur la protection de la mangrove récompensée

-A +A
Version imprimableSend by emailPDF version
Interne au réseau
Sensibilisation dans les mangroves à Mayotte (CBN Mascarin)
Sensibilisation dans les mangroves à Mayotte (CBN-M)

L'action de sensibilisation menée par le CBN Mascarin sur les mangroves à Mayotte vient de recevoir la palme IFRECOR. Ce concours IFRECOR, à destination des élus des collectivités d’Outre-mer, a pour objectif de récompenser les actions et politiques exemplaires mises en oeuvre pour la préservation et la gestion durable des récifs coralliens et de leurs écosystèmes associés (herbiers et mangroves).

La commune de Mamoudzou à obtenu cette distinction en lien avec le projet pilote intitulé "Connaître la mangrove de Tsoundzou pour mieux la protéger ensemble".

Ce projet pluriannuel a pour objectif de sensibiliser les habitants du village de Tsoundzou I à la préservation de l’environnement, et en particulier à lutter contre le défrichement des mangroves. Il permet, grâce au partenariat avec l’antenne mahoraise du Conservatoire botanique national de Mascarin, de développer les connaissances et l’esprit critique des enfants sur la protection des mangroves et sur les problématiques liées à leur dégradation. Sept demi-journées d’animation sur le terrain sont dédiées aux enfants des classes de primaire de l’école municipale de Tsoundzou I. Ce premier projet d'éducation à l'environnement mené par le CBN à Mayotte également sur une démarche de concertation avec la population.

Pour en savoir plus :

Dates de l'événement : 
Lundi, 26 Novembre, 2012 - 19:45