Parution de l’atlas biogéographique de la flore de Corse

-A +A
Version imprimableSend by emailPDF version
Externe au réseau

Le Conservatoire Botanique National de Corse (CBNC), service de l’Office de l’Environnement, a le plaisir de vous présenter son ouvrage paru le 16 novembre aux éditions Albiana : l’« Atlas biogéographique de la flore de Corse ».

Il est un recueil ambitieux qui dresse un état des lieux précis et inédit sur la répartition de plus de 500 espèces pour laquelle la Corse a une responsabilité de conservation de tout premier plan. Il s’agit de près de 20 ans d’expertises, de bibliographie, de travail d’équipe, de rencontres et de collaborations. C’est, en effet, un ouvrage co-écrit par le CBNC et certains membres de notre conseil scientifique et coordonné par Laetitia Hugot, directrice du CBNC et Alain Delage, botaniste au CBNC.

De plus, afin de permettre à tout à chacun de pouvoir connaitre un peu mieux sa commune, il est possible de consulter la liste des trésors que recèle chaque commune de Corse.

Nous espérons modestement que chacun à son niveau trouvera matière à réflexion et que nous contribuerons ainsi au respect et à la préservation de ce patrimoine naturel si riche.

Contact : Caroline Favier-Vittori, favier@oec.fr

Dates de l'événement : 
Lundi, 30 Novembre, 2020 - 18:00
Structure :