Mise en ligne de la base de données bibliographique du CBN alpin

-A +A
Version imprimableSend by emailPDF version
Interne au réseau
BD documentation CBN alpin

Amorcée dès la création du Conservatoire botanique national alpin, il y a de cela bientôt 20 ans, la collecte de publications scientifiques, en lien avec les thématiques de travail du CBNA, a permis la constitution d'un fonds documentaire aujourd'hui riche de plus de 26 600 références.
Ce fonds regroupe à la fois les publications scientifiques directement issues des travaux du CBNA et toutes sortes de documents s'intéressant à la flore de l'arc alpin. I l compte également des références qui concernent d'autres zones géographiques que le seul territoire d'agrément du CBNA. Certaines ont même une portée internationale et font échos aux thématiques locales abordées par le Conservatoire.
Si ce fonds documentaire sert de mémoire scientifique pour le CBNA, il constitue aussi et surtout un outil essentiel dans le travail quotidien des botanistes. Plus largement, ce fonds est une ressource précieuse pour la communauté scientifique, les gestionnaires d'espaces naturels et les décideurs intéressés par les thématiques de travail du Conservatoire.
Désormais, l'ensemble de cette base de données est librement consultable en ligne, rendant encore plus simple son utilisation par tous. Outre les documents en version papier référencés dans la base, de nombreuses publications y sont directement accessibles en format numérique, dans le respect des règles de la propriété intellectuelle.
Accéder à la base de données bibliographiques du CBN-A ou en savoir plus sur le CBN-A.

Contact : Candice Winter - 04 92 53 04 94

Dates de l'événement : 
Jeudi, 22 Novembre, 2012 - 10:30