La Fédération des conservatoires botaniques nationaux réalise les cartographie de présence de plusieurs espèces allergènes (Ambroisie sp)

-A +A
Version imprimableSend by emailPDF version
Interne au réseau
Portée : 
nationale

la Fédération des conservatoires botaniques nationaux (FCBN) à la demande du ministère chargé de la santé et de l’Observatoire des ambroisies à réalisé des cartographies de présence de l’ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia L.), d’ambroisie à épis lisses (Ambrosia psilostachva DC.) en France métropolitaine. L'ensemble des données a été collectée auprès des conservatoires botaniques nationaux et de leur partenaires dans le cadre d'un chantier national d'agrégation de données sur la flore sauvage française. La FCBN dispose actuellement d'un jeu de près de 27 millions de données.

Par ailleurs, l’Observatoire des ambroisies a réalisé une carte nationale synthétisant les données d’observation de l’ambroisie trifide (Ambrosia trifida L.) entre 1900 et 2013.

Les résultats sont visibles ici:

http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/article/cartographies-de-presence-de-l-ambroisie-en-france

Dates de l'événement : 
Mercredi, 23 Novembre, 2016 - 12:30